La Voie du Chi

« N’hésitez pas à aller à l’intérieur car c’est seulement là que vous y trouverez vous-même, sans aucun doute. » S.M.

GRAND STAGE POUR LA FEMME, 6-10 juillet, résidentiel, Monastère d’Hurtebise

Le thème de cette année sera : « Aimer et dire non ! »
Nos outils seront : le Qi Gong pour la Femme, la Méditation, la Somatic Experiencing et la Créativité.

Durant ce stage, tout d’abord, nous allons prendre le temps d’installer de la sécurité relationnelle dans le groupe. Pour guérir, nous avons besoin de l’autre.

Par la méditation, nous allons continuer à nous ancrer dans l’amour universel à l’intérieur de notre coeur. Après le stage, vous recevrez les enregistrements de nos méditations.

Ancrées dans l’amour et soutenue par le groupe, nous allons explorer ce que c’est d’avoir des frontières saines, explorer notre capacité à dire non, regarder ce qui nous empêche de nous affirmer, de mettre des limites.
L’énergie du non c’est notre énergie vitale qui s’exprime. Elle se montre instinctivement chaque fois que c’est nécessaire.
Exprimer le non, est une de nos plus grande peur. C’est la peur de perdre le lien.
Chaque ‘non’ retenu, chaque ‘je prends sur ‘moi’, c’est de l’énergie bloquée à l’intérieur qui se retourne contre moi et fini par se montrer sous forme de douleur ou d’un autre symptôme.
Quand le corps retrouve sa liberté à exprimer le non, l’élan vital peut à nouveau circuler et s’exprimer.
Et quand notre corps retrouve ses frontières saines, il se détend, et nous retrouvons notre place.
Nous allons être curieuses de ce qui empêche cette belle énergie de s’exprimer naturellement.
Nous allons amener plus de souplesse dans nos réflexes habituels, ouvrir de nouvelles possibilités, et ce sont nos corps qui vont nous montrer le chemin !
Nous allons sentir que nous pouvons aimer et dire non !

Pour faire circuler l’énergie dans notre corps de femme par le mouvement, nous pratiquerons le Qi Gong pour la Femme.
Un Qi Gong qui nettoie (en tant que femmes nous absorbons beaucoup les émotions et énergies des autres).
Ce Qi Gong nourrit aussi. Quand nous donnons beaucoup, nous avons besoin de prendre du temps pour recevoir.
Ce Qi Gong soutien aussi nos organes féminins (seins, utérus, ovaires…).place.

Durant tout le stage, nous allons également nous nourrir de ‘BON’. Nous allons remplir notre réservoir de bon lien social, de connexions qui nourrissent notre âme, d’intuition et de créativité..

LIEU : Monastère d’Hurtebise
DATES : du samedi 6 juillet à 9h30 jusqu’au mercredi 10 juillet à 18h
TARIF : 600 euros
200 euros pour la pension complète (chambre seule).

INSCRIPTION par email (nombre de places limité)
Pour les nouvelles participantes, un petit appel téléphonique a lieu avant votre inscription.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler : 0486 22 59 48

TEMOIGNAGES DES STAGES PRECEDENTS :  

Françoise, je t’envoie avec plaisir mon ressenti de ce stage qui continue à me nourrir et à cheminer à l’intérieur…
Tu nous a offert de magnifiques et puissants outils de travail, tant corporels , équilibrants, énergétiques et vivifiants que subtils, intérieurs, créateurs…
Je reste impressionnée par la préparation minutieuse, rigoureuse de chaque étape, par le soin accordé au moindre détail, et la maîtrise , la clarté, la souplesse, l’écoute, la bienveillance, la disponibilité et la générosité avec lesquelles tu nous a guidées et emmenées aussi profond…
Cette faculté à la fois de nous ouvrir des chemins intérieurs, de nous offrir des espaces de connexion profonde avec nos ombres et notre lumière, tout en nous maintenant suffisamment loin des gouffres…comme si nous pouvions nous pencher sur nos blessures, mais sans nous y engloutir…
Cette diversité d’outils finement choisis, complémentaires et résonnant en écho, pour explorer cet axe terre-ciel omniprésent, centré sur notre féminin sacré, vivant , vibrant, redécouvert, réveillé, intégré et relié au corps, au coeur et à l’âme…
Tu nous a amenées à franchir différentes portes , et nous t’avons suivie car nous nous sentions en sécurité, soutenues, respectées et « attendues »…
J’ai aimé aussi l’exploration des différentes « matières » et des différentes formes d’expression amenées et vécues « sans en avoir l’air » avec la légèreté et la joie pure de notre petite fille intérieure…
J’ai aimé cette lente transformation intérieure à travers l’évolution des créations auxquelles tu nous invitais, et l’émerveillement des découvertes à chaque fois renouvelé…
J’ai aimé les rituels, chaque moment sacré, chaque méditation guidée , moments privilégiés de rencontres rares…
Ce fut un stage unifiant, émouvant, magique, puissant, purifiant, libérateur, guérisseur et transformateur…

Merci encore, chère Françoise!
A.

Merci pour ta relation au groupe : ton écoute, ta joie, ta disponibilité. 

La gros apport pour ce stage est d’être un groupe de femmes, des femmes avec leur vécu, leurs vies, fortes et fragiles à la fois. L’apport du groupe a été considérable.
La complémentarité de 2 dynamiques aussi, l’une appelant l’autre… la pratique du Qi Gong, fortifiant et équilibrant le corps et l’esprit, favorisant le centrage personnel, mais qui, sans l’apport de l’art thérapie, ne m’aurait pas permis d’aller si profondément en moi…. travail de libération et de guérison.
Et les feuilles, les notes, clé usb, permettant de continuer la pratique chez soi non pas de manière mécanique mais dans et avec l’énergie, le chi. A.

« Je suis rentrée du stage en sentant une énergie très positive en moi ! ce qui m’a donné cette belle énergie, c’est le sentiment d’avoir encore fait un pas dans la connaissance de ‘qui je suis’ et de ‘qui je ne suis pas’. Ce sont aussi les rencontres, le partage avec d’autres femmes, toutes différentes mais elles aussi sur un chemin d’épanouissement conscient. Et bien sur, toute l’énergie reçue lors des pratiques de Qi Gong ! J’ai reçu beaucoup d’émotions et de ressentis très positifs qui m’ont nourris et apportés confiance et encouragement dans mon chemin actuel ! ». C.

« Je suis rentrée remplie de gratitude et baignée d’amour. Tout autour de moi m’apparaissait beau et parfait.  » M-C

« D’être plongée quelques jours dans un travail sur moi m’a permis d’être plus clairement dans le discernement entre ma personnalité (avec une clairvoyance sur certains schémas) et le divin (de le sentir plus longtemps). S.

Retour en haut

Désirez-vous recevoir notre actualité ?