Enseignants

DSC_5751-ModifierEnseignante principale
Françoise Ruwet est Psychologue, Psychothérapeute, Enseignante de Qi Gong et de méditation et Art-Thérapeute.

Après un Master en Psychologie à l’Université de Liège, sa première vie professionnelle est consacrée à la Psychologie.

Elle vit quelques années à Londres, années durant lesquelles elle décroche un Master en Arts Appliqués à la London Metropolitan University puis continue sa pratique artistique. C’est là que germe son intérêt pour l’Art-Thérapie, à laquelle elle s’est formée.

Passionnée par la thématique psychocorporelle, en 2003, elle plonge corps et âme dans le Qi Gong, appellé aussi Tao Yoga. Magnifique pratique millénaire de prévention de santé, le Qi Gong est aussi une pratique psycho-corporelle qui développe nos perceptions, notre équilibre, notre stabilité, notre vitalité…

Elle suit de nombreuses formations auprès de différents enseignants dont Alain Baudet, ostéopathe, qui a consacré sa vie à rechercher et transmettre l’essence-même du Qi Gong (Tao de l’Harmonie). Elle a également suivi des cours ou ateliers auprès de Giuseppe Rindone, Hélène Cociovitch, Liao Yi Lin, Mantak Chia, Jayandra Das, Master Chen…

Elle se forme à différentes techniques de toucher thérapeutiques qui prolongent la pratique du Qi Gong :
-Le Chi Nei Tsang, massage chinois des organes internes où sont stockés nombre de tensions et émotions non digérées.
-La fascia-thérapie et la relaxation psychocorporelle enseignés par Alain Baudet, une pratique au croisement de l’ostéopathie, de la fascia-thérapie et des approches psychocorporelles. Ce toucher permet de recentrer la personne, de dénouer les tensions psycho-somatiques inscrites dans le corps et de stimuler les processus d’autoguérison.

La méditation est également devenue essentielle dans sa vie. La méditation comme outil de transformation, de guérison, de régénération, de découverte de Soi, dans son plus intime, son plus précieux, son plus lumineux… Françoise propose aujourd’hui des  cours et retraites de méditation.

Actuellement Françoise se forme à la Somatic Experiencing, psychothérapie psychocorporelle ayant comme fondement la régulation du système nerveux autonome et visant à modifier les traces que les traumatismes du passé ont laissé dans notre corps.